Artistes
Téléchargez
L’app/ iphone
Ouvrir le lecteur audio Facebook

À propos

Véritable studio ambulant, Musique nomade offre un service d'enregistrement professionnel et de tournage de vidéoclips aux musiciens des Premières Nations du Québec. En se déplaçant dans les différentes communautés, où le talent abonde, l'équipe de Musique nomade souhaite apporter le petit coup de pouce qui permettra l'éclosion de carrières musicales.

Musique nomade souhaite également travailler en complémentarité avec tous ceux des Premières Nations qui oeuvrent déjà dans le domaine musical, afin de multiplier les outils qui permettront la diffusion de la musique des Premières Nations à travers le monde.

Le projet est une initiative de La Maison des cultures nomades, une corporation à but non-lucratif fondée en 2006 par Manon Barbeau, cinéaste et fondatrice du Wapikoni mobile. L’organisme a pour mission de soutenir la relève autochtone et la diversité culturelle, tout en favorisant les rencontres interdisciplinaires, et celles entre artistes autochtones et non-autochtones.


Musique nomade à remporté un prix dans la catégorie « Site sans but lucratif » lors de la dernière édition des BoomeranG 2012.


X

Tu es un artiste? Viens partager ta musique comme artiste invité*. Formulaire