Artistes
Téléchargez
L’app/ iphone
Ouvrir le lecteur audio Facebook

Sites à découvrir

Sites à découvrir

Fondée en 1983, SOCAM émerge de la volonté des radios communautaires locales de se regrouper pour former un véritable réseau de communication.

L'idée d'établir un tel réseau permet l'établissement de liens directs et permanents entre les communautés montagnaises et atikamekw. Au milieu de populations géographiquement isolées, SOCAM joue également, depuis sa fondation, le rôle de centre de formation pour les Autochtones oeuvrant dans le domaine des médias et des communications.

Aujourd'hui SOCAM s'inscrit dans un monde de technologie d'avant-garde qui lui permet de transmettre son signal à ses 14 stations affiliées par satellite, en mode numérique.Le centre de production ainsi que le siège social de SOCAM sont situés à proximité de Québec, à Wendake.

SOCAM dispose de deux studios de production dotés d'équipements sophistiqués.

 SOCAM


ÉMISSION MAKUSHAM


Lundis à 20:30 APTN Est

En reprise les dimanches à midi 

L’émission de variétés Makusham, animé par le talentueux auteur-compositeur-interprète, Florent Vollant rassemble des artistes de différents horizons sur une même scène devant un public enthousiaste.

Parmi les invités, on retrouve des Autochtones, des Acadiens, des Québécois, tous fiers de leurs origines partageant leurs talents, célébrant la diversité artistique et culturelle.

Makusham est un terme innu voulant dire grand rassemblement. Les artistes viennent d'un peu partout au Canada pour célébrer la musique autochtone, chacun dans leur style de musique, transportant avec eux leurs chansons, leurs images, leurs histoires, leur essence. 

Vous pouvez visionner ou revisionner tous les épisodes de Makusham sur le web!

Makusham sur APTN


STUDIO MAKUSHAM


Le Studio Makusham a su se tailler une place enviable dans le domaine de l'enregistrement audio, dans la production de musique de documentaire ainsi que dans la production de thème pour des émissions de télévision. 

« Donner l'opportunité aux créateurs, aux artistes et à la musique autochtone de rayonner de tous ses feux. » - Florent Vollant

Studio Makusham


 

Le Wapikoni mobile donne aux jeunes des Premières Nations l’occasion de s’exprimer au moyen de réalisations vidéos et musicales. Tout en encourageant l’émergence de talents, il facilite les échanges et la communication entre les jeunes et contribue à leur ouverture sur le monde.
Le Wapikoni mobile leur donne l’occasion de se faire connaître, de sortir de leur cadre de vie habituel et de rayonner autant dans leur milieu que dans le monde. 

Wapikoni mobile


X

Tu es un artiste? Viens partager ta musique comme artiste invité*. Formulaire