BIOGRAPHIE
Lauréats des prix Artiste contemporain, Artiste de la relève et Meilleur album au gala Teweikan 2019 pour leur album Difference, Violent Ground est un duo hip-hop rap composé de Christian et Allan Nabinacaboo. Les deux frères sont de la nation Naskapie de Kawawachikamach, une petite communauté du nord-est du Québec.
Ils sont des compositeurs et des paroliers qui visent à éclairer et à inspirer les foules avec des paroles puissantes et leur marque unique de musique rap. Avec son mélange de rythmes trap et R&B, de mélodies électrisantes et de paroles captivantes, le son du groupe est une force musicale avec laquelle il faut compter. À l'automne 2023, ils ont dévoilé leur dernier album, Disarranged, produit en collaboration avec Mattmac, Q-052, Melody McArthur et bien d'autres, qui explore les thèmes de l'identité, des réalités autochtones, des problèmes de dépendance et des traumatismes coloniaux. Sur scène, les frères enflamment la foule.
À l'été 2024, ils tournent leur spectacle en interprétant sur des scènes et dans des festivals, notamment KWE!, le Festival d'été de Québec, la Noce de laine, et Le Festif! Le nom du groupe s'inspire de l'histoire de la terre sur laquelle nous vivons et des problèmes auxquels les peuples indigènes sont encore confrontés aujourd'hui. Christian est maintenant producteur des Escales de Musique Nomade, où il offre des conseils musicaux et de l'accompagnement aux artistes émergents des communautés autochtones.
SPECTACLES À VENIR
PERFORMANCES SUR SCÈNE
ACTUALITÉS
19 Février 2024

.png)















